Configuration la plus commune dans ce cas avec l'impression du pied postérieur sur patte avant et légèrement en arrière ( la position de celui-ci dépend de la vitesse de déplacement). L'allure est le trot, l'allure la plus fréquente chez la Genette (comme le Chat et contrairement aux mustélidés qui se déplacent principalement par bond). Le pouce ne marque pas ici et les griffes semi-rétractiles non plus, ce qui est très fréquent. Il s'agit d'empreintes de pattes gauches. Le pied post est souvent légèrement en rotation interne vs le sens de déplacement.
Extrait d'une très belle piste avec trot irrégulier et ralentissement de l'allure . L'allure lente favorise la belle impression des détails.
Empreintes de genette et d'une loutre. En lecture rapide, nous pourrions penser à des traces de loutrons ... Remarquez chez la loutre, la forme typique des griffes formant une petite pointe accolée aux pelotes digitales. La détermination sur photo est toujours beaucoup plus compliquée que sur le terrain.
La genette n'est pas la seule à fréquenter le bord du ruisseau ... Une piste du ragondin croise ici celle de la genette.
Écrire commentaire